Les 11 meilleurs outils pour les travaux d’électricité

travaux d'électricité

Publié le : 24 mai 20225 mins de lecture

Chaque métier nécessite son propre ensemble d’outils. Les électriciens utilisent eux aussi une grande variété d’équipements. Si certains d’entre eux sont utilisés pour des occasions spécifiques, il y en a quelques-uns qui sont absolument indispensables pour certaines tâches de base. Si vous voulez faire un travail de qualité, vous devez utiliser les outils suivants.

Chaussures de sécurité

Protégez-vous des fils nus et sous tension qui traînent sur le sol et qui représentent un danger pour vous ou vos collègues. Si vous chercher des vêtements de travail ou tout autre type de matériel de bricolage près de Saint-Dié-des-Vosges vous pouvez vous rendre chez urmatt-flexibles.

Ruban à mesurer

Bien qu’il ne soit pas de nature électrique, le ruban à mesurer aide les électriciens à évaluer la quantité de fil dont ils ont besoin lors du câblage. La plupart du temps, le câblage se trouve soit dans les murs, soit sous le sol. Pour connaître la longueur du fil, vous avez donc besoin d’un mètre à ruban.

Pince à dénuder

Également appelée coupeur, la pince à dénudée st utilisée pour enlever le revêtement en caoutchouc ou en plastique des fils. Il s’agit essentiellement d’un appareil à deux bras muni de dents pointues. Pour couper votre fil, il suffit de placer l’une de ses extrémités entre les dents, puis de les presser en exerçant une pression sur les bras. Les pinces sont des accessoires utiles dans la trousse de tout électricien qui doit constamment installer et réparer des fils dans les maisons et les bureaux..

Testeur

Il s’agit d’un appareil extrêmement simple qui sert à détecter le courant électrique dans un fil ou toute partie d’un circuit. Si vous êtes un technicien en herbe, vous devez avoir un testeur dans votre trousse. Les testeurs sont utilisés pour détecter de petites valeurs de courant dans les machines électriques. Ils ressemblent essentiellement à un tournevis, mais la ressemblance s’arrête là. Il y a une toute petite ampoule à l’intérieur du manche qui s’allume lorsque vous mettez votre testeur en contact avec une pièce d’équipement. L’ampoule ne s’allume que lorsqu’il y a du courant dans le circuit et après que vous ayez touché son autre extrémité avec votre pouce.

Multimètre

Ce que vous devez savoir sur le remplacement des gouttières Cet appareil vérifie et mesure la tension, le courant, la résistance et d’autres variables dans un circuit électrique. Les multimètres sont disponibles sous forme d’appareils analogiques ou numériques. De nos jours, les multimètres sont équipés de Bluetooth et de dispositifs d’imagerie thermique. Il existe une multitude de types de testeurs disponibles et certaines entreprises proposent des versions avancées. Testeurs de tension – Il est dangereux de travailler sur des fils sous tension et les testeurs de tension nous protègent ici. Alors que vous avez des testeurs simples qui vérifient des volumes mineurs de courant, les testeurs de tension vérifient des niveaux plus élevés d’électricité.

Détecteur de câbles

Dans de nombreux cas, il est difficile de localiser le circuit dans votre maison. Le répertoire des circuits correspond rarement à ce qui a été installé chez vous. Vous pouvez résoudre ce problème en utilisant un détecteur de circuits. Il suffit de le brancher sur votre prise électrique pour qu’il vous indique où se trouve le circuit.

Gants

Ils protègent le technicien des chocs. Vous devez avoir une paire de gants robustes dans votre kit.

Pince

Ils sont pratiques pour saisir vos fils et autres objets. Il existe généralement trois types de pinces : les pinces à coupe latérale et diagonale, les pinces à long bec ou à bec effilé et les pinces à rainure et languette. Vous devez avoir toutes ces pinces avec vous à tout moment.

Lampe-torche

Si vous devez souvent travailler dans l’obscurité, alors une torche est pratique.

Tournevis et tourne-écrous

Bien qu’on n’y pense pas souvent lors des travaux électriques, les tournevis et les tourne-écrous sont parfois utilisés lors de la fixation des plaques, des couvercles des boîtes de compteurs, etc.

Plan du site