Comment monter un meuble rapidement ?

Publié le : 19 août 20213 mins de lecture

Actuellement, avec la croissance des ventes de meubles en ligne et la commodité de recevoir votre produit à la maison, la pratique de l’assemblage des meubles devient populaire. Avec quelques conseils d’assemblage de meubles, vous pourrez monter vous-même vos meubles. Cela pourrait être une activité amusante à faire avec toute la famille.

Organisez l’environnement et séparez vos outils

Avant de commencer le montage de vos meubles, vous devez organiser votre environnement, prévoir suffisamment d’espace, afin de ne pas gêner la circulation. Si votre meuble est plus grand, comme un lit ou une armoire par exemple, l’idéal est de le monter directement dans la pièce où il sera logé, pour éviter les désagréments lors du transport. Maintenant, s’il s’agit d’un meuble plus petit, vous pouvez le monter dans une zone de la maison qui a plus d’espace disponible. Mais n’oubliez pas de couvrir le sol pour éviter d’éventuels dommages. Un conseil est d’utiliser l’emballage dans lequel le meuble est venu. Ensuite, vous devez séparer toutes les pièces par catégorie, pour faciliter la recherche de la pièce désirée. Mettez également de côté vos outils, une perceuse visseuse, un jeu de clés, un marteau et d’autres outils que vous jugez nécessaires.

Vérifiez votre commande et le manuel de montage

Une fois votre commande arrivée chez vous, ouvrez le colis et vérifiez soigneusement vos meubles. Vérifiez qu’il ne manque aucune pièce ou accessoire. Vérifiez, ensuite, si aucune pièce ne contient de rayures ou d’autres dommages. Comprendre le manuel de montage est essentiel. Lisez bien les instructions, pour avoir une vision plus claire de l’ensemble du processus à suivre. Le manuel doit également être suivi à la lettre. Il est toujours accompagné d’une aide visuelle, généralement de dessins et d’images destinés à faciliter la compréhension. N’essayez pas d’inventer, suivez bien les instructions du fabricant, pour éviter les complications lors du montage.

Découvrez quelques conseils plus importants

Ne forcez pas trop les vis. Elles peuvent se casser. Les pièces ne peuvent pas être laissées de côté. Si cela se produit, relisez le manuel pour voir où vous vous êtes trompé. Ne soyez pas pressé, prévoyez un bon temps pour le montage afin de ne pas faire tourner les processus. Si vous allez placer le meuble au mur, tenez compte de la hauteur de celui-ci déjà assemblé avant de le fixer. Les meubles avec tiroirs et portes méritent un peu plus d’attention, car ils ne peuvent pas être inégaux. Utilisez donc un niveau comme support après l’installation, pour vous assurer que tout est aligné. Même après le montage du meuble, gardez les manuels. S’il y a un changement, ils seront nécessaires pour remonter votre pièce.

Plan du site